The easiest way to skyrocket your YouTube subscribers
Get Free YouTube Subscribers, Views and Likes

L'histoire de Patrick - NMM – Neuropathie motrice multifocale

Follow
GBS-CIDP Canada

La neuropathie motrice multifocale (NMM) a bouleversé la vie de Patrick, mais aussi celle de sa conjointe MariePier. Apprenez comment ils ont surmonté cette épreuve en écoutant leur histoire d'espoir, de persévérance et d'amour au temps de la NMM.

NMM – Neuropathie motrice multifocale
Tout comme la PDIC et le SGB, la neuropathie motrice multifocale (NMM) est une maladie in­flammatoire des nerfs qui atteint la myéline, la gaine protectrice des fibres nerveuses. En général, elle évolue lentement sur de nombreuses années, se manifeste dans les bras et entraîne une faiblesse dans les muscles ­échisseurs des doigts. Toutefois, n’importe quel groupe neuromusculaire peut être atteint. L’électromyographie (EMG) permet d’observer un « blocage » du fl­ux nerveux musculaire. Parfois, des anticorps dirigés contre une molécule appelée « ganglioside GM1 » sont présents et peuvent être détectés à l’aide de tests supplémentaires, ce qui peut aider à poser le diagnostic.
Traitements:
• Immunothérapies, telles que les IgIV
• Échange plasmatique
• Contrairement à la PDIC, la NMM ne répond habituellement pas à des médicaments comme la prednisone ou d’autres immunosuppresseurs

http://www.sgbpdic.ca/

posted by Fachmarkt7l